Legs réservé aux officiers actifs ou retraités, élèves officiers et personnels de catégorie A du ministère des Armées. Les conditions du legs ne nous permettent malheureusement pas d’accueillir les enfants de moins de 6 ans et d’ouvrir la structure à tous les ressortissants.
Le jour de votre arrivée, votre chambre sera disponible à partir de 14h00, elle devra être libérée au plus tard à 10h00 le jour de votre départ.
Notre accueil est ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 18h00 ; du vendredi au dimanche de 8h00 à 11h00.
La Villa des officiers ne dispose pas de parking. Toutefois, un panneau situé dans le hall d’entrée de la villa indique les parkings de la ville de Nice, aux alentours.
Le petit déjeuner (réservation au plus tard la veille) est servi en chambre de 8h00 à 8h30 ou au restaurant en formule buffet de 7h30 à 9h30.
La Villa des Officiers dispose de 36 chambres pour personne valide. La Villa n’est pas un établissement de soins ou de convalescence, aucun suivi médical n’y est assuré.
Sont ayants droit les officiers et les personnels assimilés (personnel de catégorie A) du ministère de la Défense, en activité, en retraite, de réserve, les élèves officiers, les officiers étrangers qui se trouvent à titre transitoire dans une structure militaire française, les veuves et veufs d’un ayant droit, ainsi que le conjoint et la famille proche de l’ayant droit sous réserve pour ces derniers d’accompagner l’ayant droit durant son séjour.
Les enfants qui accompagnent un ayant droit sont admis à partir de 8 ans révolus.
Tout demandeur doit justifier préalablement de sa qualité d’ayant droit.
La vocation de la Villa des officiers est de proposer aux ayants droit des séjours de longue durée (à partir de 8 jours – ou 7 nuits).
Toutefois, les séjours inférieurs à 8 jours sont acceptés selon les disponibilités de l’établissement avec une majoration de 2.50 € par jour sur le prix journalier affiché pour tout séjour dont la durée est inférieure ou égale à 7 jours (6 nuits).
Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.
La demande de réservation ne peut être effectuée qu’à partir de 6 mois avant la date de début de séjour.
La réservation est confirmée par écrit au demandeur après paiement d’un acompte de 30% du montant total du séjour (chambre + petit déjeuner) en chèque ou par carte bancaire dans un délai de 15 jours après la date de sa demande. Le solde de la facture du séjour est à payer sur place à l’issue du séjour.
Si l’acompte n’est pas versé dans les délais demandés, la demande de réservation est annulée.
Vente de dernière minute (inférieure à 15 jours de la date de début de séjour) : la vente de dernière minute n’est confirmée que si le client règle l’acompte par carte bancaire ou par chèque.
Long séjour (séjour supérieur ou égal à une semaine / 7 nuitées)
Délai d’annulation : 30 jours avant la date du début de séjour.
Pour un long séjour annulé au plus tard 30 jours avant la date de début de séjour, l’acompte de 30% est remboursé au client sans pénalité. À moins de 30 jours de la date de début de séjour ou si le client ne rejoint pas l’établissement (no-show), l’acompte de 30% est conservé par l’établissement sauf cas de force majeure ou raison de service justifié* (présentation d’un justificatif).
Court séjour (séjour inférieur à une semaine / 7 nuitées)
Délai d’annulation : 15 jours avant la date du début de séjour.
Pour un court séjour annulé au plus tard 15 jours avant la date de début de séjour, l’acompte de 30% est remboursé au client sans pénalité. À moins de 15 jours de la date de début de séjour ou si le client ne rejoint pas l’établissement (no-show), l’acompte de 30% est conservé par l’établissement sauf cas de force majeure ou raison de service justifié* (présentation d’un justificatif).
Vente de dernière minute (inférieure à 15 jours de la date de début de séjour)
Pour un séjour inférieur ou égal à 2 nuits, la 1ère nuit est facturée au client. Pour un séjour supérieur à 2 nuits, l’acompte de 30% est conservé par l’établissement sauf cas de force majeure ou raison de service justifié* (présentation d’un justificatif).
– décès du demandeur, du conjoint, d’un ascendant direct (parents, enfants).
– hospitalisation du demandeur, du conjoint, d’un enfant à la date du début de séjour sur présentation d’un certificat d’hospitalisation (un certificat médical seul ne sera pas pris en compte).
– concerne uniquement les Officiers et les personnels civils assimilés (catégorie A) du Ministère de la Défense.
Villa des Officiers – Furtado Heine,
121 rue de France
06000 NICE
Tél : 04 93 37 51 00